On en parle...

Cette page vous présente l'ensemble des articles, chroniques et événements se rapportant à mes ouvrages (le tout, par ordre chronologique depuis la création de mon blog, le 2 novembre 2015). Bonne lecture !

L'écho de Paris : 2 novembre 2015

Rose Marie-Noële Gressier a enfin un blog !

Merci à la talentueuse Kikoum pour avoir réalisé cette superbe "une" fictive !


 

L'intrépide petit soldat qui n'était pas de plomb


Une chronique et des commentaires qui font plaisir sur "Le blog de Yuko". Pour en prendre connaissance, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :
 


 Le baron maléfique

 
Une sympathique chronique sur mon album Le baron maléfique, illustré par Kikoum et paru aux éditions du Miroir Aux Troubles en octobre 2015. Pour en prendre connaissance, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :
 
 
 

Salon "Même pas peur !" à Clichy (92)

 
Mon album Le baron maléfique, illustré par Kikoum et paru aux Editions du Miroir aux Troubles parmi d'autres effrayants petits camarades de papier. BRRRR... Merci à livres-acces.fr pour les photos. :)


 

 
 
 
 
 
 

L'intrépide petit soldat qui n'était pas de plomb

Une jolie chronique sur le blog : "Quelle histoire pour mon enfant ?". Pour en prendre connaissance, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

http://quellehistoirepourmonenfant.over-blog.com/2015/07/l-intrepide-petit-soldat-qui-n-etait-pas-de-plomb-rose-marie-noele-gressier-et-sandra-garcia-nats-editions.html
 

 L'intrépide petit soldat qui n'était pas de plomb : Encore lui !!!



On parle de mon petit soldat sur "Books & Boom". Pour tout savoir, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

https://booksetboom.blogspot.fr/2015/06/lintrepide-petit-soldat-qui-netait-pas.html 
 
    
On en parle aussi... sur Babelio.
 

Vendredi 11 décembre 2015

 L'intrépide petit soldat qui n'était pas de plomb n'en finit pas de faire parler de lui !


Mon petit soldat, magnifiquement illustré par Sandra Garcia, fait une nouvelle fois l'objet d'une sympathique chronique. Cette fois, il s'est invité sur le blog Curiosa Tempora :
http://flolunaire.blogspot.fr/2015/11/operation-masse-critique-babelio-le.html
 
Mais ce n'est pas fini ! Aujourd'hui, on le retrouve également dans le journal Le Dauphiné où il pose avec son adorable et très photogénique illustratrice, Sandra Garcia !
 
 
 

 L'intrépide petit soldat qui n'était pas de plomb : l'expo !


Exposition d'originaux de l'illustratrice Sandra Garcia et séance de dédicaces, le dimanche 13 décembre 2015, à la Maison du Patrimoine de Saint-Marcel-Bel-Accueil de 9h à 17h.
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 

 

 Un petit retour sur le Salon du livre et de la presse de Montreuil


Hélas, je n'ai pas pu m'y rendre... mais Kikoum, si !!! ^^  C'était le dimanche 6 décembre 2015, de 11h à 12h, sur le stand des éditions du Miroir Aux Troubles pour dédicacer notre album Le baron maléfique.
 
 

 
 
 
 Kikoum (à gauche sur la photo) en compagnie de Valérie Weishar Giuliani (une collègue auteure)
 

 News du 8 janvier 2016

 
Demain, samedi 9 janvier 2016, lecture de mon album Le baron maléfique sur Vivre FM à 7h55, 11h35, 14h20, 16h40 et 19h45. Merci à livres-acces.fr et à Laurence Dufour (éditions du Miroir Aux Troubles) qui vient de m'annoncer cette bonne nouvelle. Mais ce n'est pas tout ! Le baron maléfique sera également bientôt chroniqué par Christine Ad (La Muse des Gones).




 

En outre, je suis également très heureuse de vous annoncer que mes albums L'intrépide petit soldat qui n'était pas de plomb, illustré par Sandra Garcia et Le baron maléfique, mis en images par Kikoum, ont été sélectionnés pour être présentés au Salon du livre de Garnerans, le 6 mars prochain. Un grand merci à Christine Ad.


 
 
 
 
 
 


Le baron maléfique fait son show

 
Je ne suis pas peu fière de ce diable d'homme ! En effet, Le baron maléfique est passé à la radio dans l'émission "Les petites histoires" sur Vivre FM. Encore merci à Virginie Brivady, à Laurence Dufour (éditrice du Miroir Aux Troubles) et bien sûr à ma chère Kikoum pour ses magnifiques illustrations.
 

Le baron maléfique continue à faire parler de lui et on aime ça !

 
Le baron fait encore parler de lui ! Retrouvez-le chroniqué par Christine Ad dans La Muse des Gones.

 

L'intrépide petit soldat qui n'était pas de plomb revient à l'assaut !

 
Une nouvelle chronique qui fait plaisir sur "La Muse des Gones".
 
 

Une jolie chronique sur le blog de "Books & Boom"

 
 






ROSE MARIE-NOËLE GRESSIER
L'intrépide petit soldat qui n'était pas de plomb
EDITION Nats éditions - PARU LE 06 juillet 2015 - 48 PAGES 

Au début, il s’agissait d’une petite ombre vague, informe. Les premières fois qu’elle lui était apparue avec son regard froid et vide, Noisette, malgré la peur qu’il avait ressentie, avait décidé de lui faire face...


Ma chronique :

J'adore les contes, surtout lorsqu'ils sont dédiés principalement aux plus jeunes et avec cet ouvrage, j'ai été très gâtée dans ce domaine ! Qui n'a jamais rêvé en étant enfant de recevoir un animal de compagnie à Noël à cajoler toute l'année? C'est le cas de nos deux petits héros qui n'espèrent qu'une seule chose qui, par miracle, va enfin arriver. Ils découvrent dans une petite boîte percée de trous, un petit chat tigré, qui ne demande qu'à jouer avec ses nouveaux compagnons. Il portera le nom (tout mignon) de Noisette, en référence à Casse-Noisette, ce petit soldat de plomb si attentionné, auquel Noisette ressemblait tant en attendant dans sa petite boîte. Notre petit chat ne va pas avoir une vie de tout repos... Se liant avec les autres jouets pour protéger ses deux jeunes maîtres, il va être confronté à un ennemi plus fort que lui et arrivera ce qu'il devait arriver... Un conte court mais efficace, avec une belle moralité dans ses dernières pages, sur lesquelles méditer avec les plus jeunes, répondre à quelques questions existentielles parfois difficile à aborder. Les illustrations ont un côté un peu classique dans le dessin, ce qui colle entièrement et parfaitement avec le décor et le style de cette histoire. Je ne peux que recommander ce superbe ouvrage, tant par son contenu littéraire que décoratif, pour les plus jeunes bien sûr mais également pour les plus grands qui, je pense, passeront un excellent moment en se replongeant dans cet univers enfantin si délicieux !

Inauguration du Dépôt Imaginaire avec, comme invité, Le baron maléfique, bien sûr !

 

le 15 avril 2016, Le Dépôt Imaginaire ouvrait officiellement ses portes avec plus d'une centaine de personnes venues spécialement pour l'occasion. La vidéo est disponible sur YouTube.com
 
 
 
 



 
 

Le baron maléfique continue de faire sa star !

 
Un article sur Le baron maléfique dans le numéro de mai/juin 2016 du magazine Faire face de l'Association des paralysés de France.
 
 
 
 

L'intrépide petit soldat qui n'était pas de plomb

Le 28 mai 2016, l'illustratrice Sandra Garcia était invitée à la bibliothèque de Neuville-les-Dames dans l'Ain pour y dédicacer ses albums et notamment notre cher petit soldat, notre premier album à toutes les deux... Un album qui a et qui gardera toujours une très grande place dans notre cœur...
 
 


Samedi 9 juillet 2016, l'illustratrice Sandra Garcia se trouvait au Parc des Jardins Aquatiques de Saint-Didier-sur-Chalaronne dans l'Ain. Elle était invitée par Christine Ad (La Muse des Gones) afin de présenter l'ensemble de ses ouvrages dont notre album L'intrépide petit soldat qui n'était pas de plomb.

 5 oiseaux qui font parler d'eux !

Mon album "5 oiseaux dans le nid", illustré par la talentueuse Nathalie Janer et paru aux éditions La Marmite à Mots en juin 2016 fait déjà parler de lui... en bien ! :)

On en parle sur Babelio : http://www.babelio.com/livres/Gressier-5-oiseaux-dan et sur le site Quelle histoire pour mon enfant ? : http://quellehistoirepourmonenfant.over-blog.com/.../365d5866







 Résumé de quatrième de couverture : "5 petits oisillons s'amusent dans leur nid. Mais le petit a envie que le nid lui appartienne à lui tout seul. VLIM, VLAM, VLOUM ! Il les pousse un à un hors du nid douillet. OUILLE, AÏE, OUILLE ! Ses amis sont tout égratignés. Le petit oisillon s'en fiche. Tant pis, c'est lui, le roi du nid ! Sapristi, quel ennui d'être tout seul dans le nid... Ses amis vont-ils accepter de revenir ?

"5 oiseaux dans le nid" est le premier album de la collection "Les Croqu'minis" : une série de petits récits tendres et drôles qui peuvent se chanter sur des airs de comptines célèbres et qui reprennent les thèmes chers aux plus petits comme l'amitié, la méchanceté, la gentillesse... pour apprendre en s'amusant. Nathalie Janer, Caroline Triaureau (l'éditrice) et moi-même avons déjà commencé à travailler sur le prochain titre !  Précisons que tous les titres de cette collection sont destinés aux tout-petits à partir de 2 ans.

Les petits oiseaux font encore parler d'eux !

 
Voilà un avis qui fait vraiment plaisir ! :)
"5 oiseaux dans le nid
Editeur : La Marmite à Mots.
Collection "Les croq'minis" ...
Prix : 8, 90 Euros
Auteur : GRESSIER, Rose Marie-Noële
Illustratrice : JANER, Nathalie
Public Visé : à partir de 2 ans.

Cinq petits oisillons sont dans un nid, mais le plus jeune veut ce nid pour lui tout seul !
Que va-t-il se passer ?
Cet album très coloré et joyeux est inspiré d'une comptine traditionnelle.
Les enfants se prêtent aisément au jeu de le chanter.
Les illustrations sont douces, rondes, gaies.
Elles donnent envie aux plus petits de touner les pages une à une afin de connaître la fin de l'histoire qui initie les lecteurs à une pensée philosophique : Dans la vie, on a besoin d'autrui.
Avis : Indispensable.".
Caroline PUCHEU, médiatrice familiale, Versailles.
 

Grande nouvelle : 5 oiseaux dans le nid, illustré par Nathalie Janer et paru aux éditions de La Marmite à Mots, fait partie de la sélection du Prix Graines de lecteurs 2017 dans la catégorie 0-3 ans.

Mademoiselle Blanche sagement installée sur son présentoir à la FNAC de Nice.


 
 

Mademoiselle Blanche, roman illustré par Sophie de La Villefromoit (éditions Samir) : trailer

 
 

Voilà qui fait plaisir : Mademoiselle Blanche fait partie des coups de cœur de la librairie "Par Mots et Merveilles" à Maubeuge.

  

  Une jolie chronique de Mademoiselle Blanche sur le blog "Quelle histoire pour mon enfant ?"

 
 

A quelques jours d'Halloween, une lecture peu banale,déroutante, frissonnante... qui s'adresse aux enfants dès 10 ans. Un livre écrit par Rose Marie-Noële GRESSIER, illustré par Sophie de La VILLEFROMOIT, publié aux Editions SAMIR, qui met en scène une...
quellehistoirepourmonenfant.over-blog.com|Par Littérature Jeunesse

Salon du livre francophone de Beyrouth 2016

 
J'étais invitée, malheureusement je n'ai pas pu m'y rendre... En revanche, Mademoiselle Blanche était présente. :)
 

 
 

L'intrépide petit soldat qui n'était pas de plomb à la médiathèque de Toussieu avec d'autres albums de sa talentueuse illustratrice, Sandra Garcia

 
 
 

 L'intrépide petit soldat qui n'était pas de plomb présent dans toutes les enseignes Cultura de la région Rhones-Alpes depuis maintenant un an

 
Ici, l'illustratrice Sandra Garcia en pleine séance de dédicaces...
 

L'intrépide petit soldat qui n'était pas de plomb au Salon d'Attignat 2016 avec son illustratrice, Sandra Garcia

 

Montreuil... c'était vraiment bien !!!
Jeudi soir, j'étais de retour de Montreuil où je me trouvais, mercredi 30 novembre, pour dédicacer Mademoiselle Blanche. J'ai été très touchée par l'accueil du public. C'était très émouvant pour moi de voir autant d'enfants acheter mon roman et me demander une dédicace. J'ai été également très contente de rencontrer les charmantes Sylvie Clain, Marie Tibi et Cee Cee Mia.
 
En plus, j'ai appris que ma séance de dédicaces de Mademoiselle Blanche faisait partie de la sélection des "moments forts du Festival de Montreuil" !!! Enjoy :)
 



  
 
http://www.unlivredansmavalise.com/salon-livre-jeunesse-montreuil-2016/
 

 Mademoiselle Blanche sur le site de Babelio

http://www.babelio.com/livres/Gressier-Mademoiselle-Blanche/883002?id_edition=1031035

On parle de Mademoiselle Blanche sur le blog de Yuko...

https://leblogdeyuko.wordpress.com/2016/12/02/mademoiselle-blanche-de-rose-marie-noele-gressier/
 
 
 Sur le site de "L'avis indépendant"...

Mademoiselle Blanche, Rose Marie Noële Gressier

Ce livre comprend 30 chapitres, se lit facilement et d'un seul trait, c'est une très belle histoire.
C'est le récit d'une jeune fille prénommée Lilou âgée de 12 ans qui part en vacances au mois d’août sur la côte d'Azur, mais ses vacances ne vont pas se passer comme prévu.
Chaque nuit, elle entend des bruits et les journées sont pluvieuses, l’hôtel ainsi que les maîtres sont étranges de même que la famille de Blanche qui se comporte bizarrement...

Que se passe-t-il dans cet hôtel si mystérieux ?
 

Une nouvelle chronique de mon album 5 oiseaux dans le nid avec Nathalie Janer aux pinceaux...

                        

Séance de dédicaces de Mademoiselle Blanche à la FNAC de Nice...

Je serai présente à la FNAC de Nice, le samedi 28 janvier 2017, à partir de 16 heures, afin de dédicacer mon roman Mademoiselle Blanche (illustrations de Sophie de La Villefromoit, éditions Samir).
 





video
 

Sur le site de la ville de Nice ! 

https://www.nice.fr/fr/l-agenda/fantastique-mademoiselle-blanche-de-rose-marie-noele-gressier?type=events&parent=root

On parle de Mademoiselle Blanche sur le site de la Principauté de Monaco !

http://www.royalmonaco.net/2017/01/nice-fantastique-mademoiselle-blanche.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_sharebar
 

Sur le site de l'office du tourisme de Nice...

http://www.nicetourisme.com/agenda/evenement/7178-fantastique-mademoiselle-blanche
 

Dans La Gazette du Var...

Un bel article sur l'exposition des illustrations de Sophie de La Villefromoit pour mon roman Mademoiselle Blanche (Samir éditions). L'exposition se déroule à Nice au sein de la splendide médiathèque Raoul Mille.
 
http://www.presseagence.fr/lettre-economique-politique-paca/2017/01/25/nice-a-partir-de-vendredi-27-janvier-2017-exposition-des-illustrations-de-sophie-de-la-villefromoit/
 

D'autres articles concernant l'exposition des illustrations réalisées par Sophie de La Villefromoit pour mon roman Mademoiselle Blanche...

http://www.nice-premium.com/cultures-spectacles,1/les-illustrations-de-sophie-de-villefromoit-a-la-bibliotheque-raoul-mille,3830

http://www.montecarlonews.it/2017/01/30/notizie/argomenti/la-dolce-vita/articolo/i-disegni-di-mademoiselle-blanche-di-sophie-de-la-villefromoit-esposti-a-nizza.html
 
https://www.pressreader.com/france/nice-matin-nice-littoral-et-vall%C3%A9es/20170131/281672549668194
 
http://www.cimiez.com/2017/02/page/3/
 
https://www.dowzr.com/fr/litterature/exposition/fantastique-mademoiselle-blanche.859855.html
 

Médiathèque Raoul Mille à Nice

Sophie de La Villefromoit

 

Une jolie chronique de mon album 5 oiseaux dans le nid !

 https://www.youtube.com/watch?v=NZ8m01q1w_k&feature=youtu.be
 

Le trailer officiel de Mademoiselle Blanche sur You Tube

 

On parle de Mademoiselle Blanche sur le site Takam Tikou

Un avis qui fait plaisir !
 
http://takamtikou.bnf.fr/bibliographies/notices/mademoiselle-blanche
 

On en parle aussi sur Babelio et sur Booknod...

 
 
 
 


Ma page sur le site de l'Agence Régionale du Livre PACA

http://www.livre-paca.org/annuaire/rose-marie-noele-gressier-5002_043_13606210490/page-1

5 oiseaux dans le nid (illustré par Nathalie Janer, éditions La Marmite à Mots) a remporté le Prix Graines de Lecteurs 2017 dans la catégorie des albums dédiés aux 0-3 ans.

On en parle dans le journal Le Progrès :
 
 

Festival du Livre Jeunesse de Villeneuve-Loubet

5 oiseaux dans le nid remporte le Prix Graines de Lecteurs 2017 dans la catégorie des albums dédiés aux 0-3 ans

Nouvelle chronique de Mademoiselle Blanche sur le site Le bazar de la littérature...


Nouvelle exposition des illustrations réalisées par Sophie de La Villefromoit pour mon roman Mademoiselle Blanche (éditions Samir)

 
Après s'être exposée au sein de la Médiathèque Raoul Mille à Nice, revoilà Mademoiselle Blanche au sein de la Médiathèque Départementale des Alpes-Maritimes.
 
Retrouvez-la en images dans les locaux de la MD06, 25 bd Paul Montel à Nice jusqu’en septembre 2017.
 



 

Plus d'infos sur le site de la médiathèque : https://www.mediatheque06.fr/…/286-joyeux-anniversaire-samir 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire